SHP 2010 – Personnalisation de l’affichage avec paramètre du Webpart et querystring

J’aimerais personnaliser mon webpart de liste/Bibliothèque afin d’afficher des données provenant des paramètres du webpart et de l’url (querystring).

Affichage classique de ma bibliothèque :
PersoAffichage1png

J’aimerais afficher le titre et la description du composant dans une balise définition de liste, avec en plus une information provenant d’un querystring. Ma page se nomme « boite-a-outils.aspx »
Voici les données de mon Webpart  visibles dans « modifier les propriétés du composant »

PersoAffichage2png PersoAffichage3png

 

La méthode est simple.

Dans SharePoint designer 2010, accédez à la page contenant le Webpart à modifier.

PersoAffichage4png

 

Une fois la page ouverte dans le menu ruban, sélectionnez l’onglet [Conception] [Personnaliser XSLT] [Personnaliser l’affichage entier] afin de pouvoir modifier le XSLT d’affichage des données du composant.

PersoAffichage5png

Afin de pouvoir être utilisé dans le xslt de transformation il est nécessaire de déclarer les liaisons de paramètres (balise  <ParameterBindings> du composant)

PersoAffichage6png

Nous déclarons maintenant dans les XSLT les paramètres (xsl :param) utilisant les parameterbinding définis plus haut. Nous pouvons donc les utiliser

PersoAffichage7png

Voici le résultat :

PersoAffichage8png

2 commentaires sur “SHP 2010 – Personnalisation de l’affichage avec paramètre du Webpart et querystring
  1. Il est de plus en plus frequent que les clients me demandent de Brander ou modifier l’apparence visuel de SharePoint. Je n ai pas cette connaissance technique mais je sais que le cout pour le faire faire sur mesure avec votre look personnalise coutera plusieurs millier de dollar.

    • Landry SAIZONOU dit :

      Cela ne coûte pas des millier de dollar, il faut une connaissance des css utilisés par sharepoint, en suitela modification ou l’ajout d’une nouvelle masterpage permet cela au coût habituel d’une charte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*